LE COMMUNITY MANAGEMENT ? C'EST QUOI EXACTEMENT ?

 

Le community management, c’est la somme des actions qui ont pour but de promouvoir une marque, une entreprise, un produit… au travers de différentes animations mises en place sur les réseaux sociaux et le web en général.

 

Un Community Manager va donc donc planifier une stratégie globale à votre échelle et à votre image, qui quotidiennement vous fera gagner en visibilité et notoriété sur votre zone de chalandise. 

Les retours d’une stratégie bien menée se font rapidement ressentir sur votre chiffre d’affaire. 

Pourquoi du community management ? Pour travailler votre image de marque et gagner en visibilité.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre en avant la facette que vous souhaitez de votre image et vous parlez aux personnes les plus actives sur le web, qui sont donc une cible intéressante. 

Egalement, comme leurs noms l’indiquent ce sont des réseaux, donc son pouvoir d’influence et d’acquisition est exponentiel.

Vous pouvez entrer en contact avec les internautes de manière très ciblée (par villes, en fonction de votre zone de chalandise ; par centres d’intérêts), ce qui est essentiel pour tout développement. 

 

POURQUOI DU COMMUNITY MANAGEMENT ?

DU COMMUNITY MANAGEMENT POUR QUI ?

Savoir utiliser les réseaux sociaux vous permettra de: 

  • Travailler votre image de marque
  • Développer votre chiffre d’affaires
  • Optimiser vos recrutements

Néanmoins, jouer des réseaux sociaux pour attendre votre but n’est pas donné à tout le monde.

Avoir un feed cohérent, un nombre de followers élevé, rester sur une courbe croissante, avoir le bon taux d’engagement, ne pas lasser ses abonnées… Autant de points sur lesquels notre experte en réseaux sociaux s’emploie quotidiennement.