Savoir communiquer n’est pas inné. Nous ne disposons pas tous de cette fibre créative et de ce talent. Communiquer est donc un métier qui s’apprend, comme pour devenir avocat ou encore infirmier. Il est donc plus judicieux de faire appel à une agence de communication afin de venir à bout de vos objectifs et de mettre en place votre stratégie de communication (mais surtout de vous épargner bien des peines, du temps et des efforts, avouons-le).

Avaelys a donc généreusement recherché tous ces avantages pour vous et va les partager aujourd’hui !

Adam Smith, un des pères fondateurs de notre économie, conseille de « ne jamais essayer de faire chez soi la chose qui coûtera moins à acheter qu’à faire ». Il est plus avantageux d’acheter un bien ou un service, plutôt que de le faire soi-même.  Ne perdez donc pas du temps, de l’énergie et de l’argent en essayant de vous improviser communicant.

Raison n°1 : Gain de temps, d’argent et de productivité

Tenter de réaliser soi-même sa stratégie de communication et de la mettre en œuvre est une grossière erreur. En effet, le temps que vous passerez à tenter de comprendre le fonctionnement des logiciels, à vous former, ou encore à embaucher, est un temps précieux qui ne se rattrape jamais. De plus, faire appel à une agence de communication vous coûtera moins cher que d’acheter des logiciels ou de recruter de nouveaux employés.  Vous pourrez ainsi vous focaliser sur le cœur de votre métier et faire ce dans quoi « vous êtes bons ». Laissez aux professionnels le soin d’effectuer les tâches périlleuses. Vous gagnerez en productivité, en confort et, le plus important, en sérénité. Alors, on délègue Messieurs, Dames !

Raison n° 2 : Développer votre entreprise et votre ROI

Les agences de communication sont ici pour répondre à vos demandes. Elles doivent vous aider à transmettre un message, mais pas seulement. Qui dit transmission de message, dit recherche d’un effet. Nous cherchons à pousser le client potentiel à l’action. Les agences doivent donc vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires, votre notoriété/visibilité et de fidéliser. Il s’agira donc d’accroitre votre Retour sur Investissement (ROI) et d’assurer le développement de votre entreprise.

Raison n°3 : Profiter du professionnalisme et de l’expertise d’une agence de communication

Les bons communicants ne courent pas les rues. Ils ont été formés et disposent de compétences que vous n’avez malheureusement pas. Sans oublier leur expérience dans leur domaine ! Profitez donc de leur connaissance des réseaux sociaux, des médias, du hors médias et de toutes les stratégies possibles et imaginables à mettre en œuvre. Ils ont également la chance de disposer d’outils professionnels qui assureront une grande qualité et des résultats significatifs aux livrables. Enfin, leurs services sont « sur-mesure ». Les communicants s’adaptent à vos demandes, vos attentes et le retranscrivent sous formes de supports singuliers. Un travail d’audit, de recherche sur le secteur et les concurrents est donc préalablement effectué par nos experts. Des outils de mesure d’efficacité des solutions mises en place sont également très utilisés par les agences. Ce sont les KPI : mesure du taux d’engagement, du trafic, nombre d’achats finalisés… De quoi s’assurer que « tout marche comme sur des roulettes ». Les communicants sont donc à votre disposition pour effectuer votre communication interne, comme votre communication externe.

Alors, n’attendez plus !

Raison n°4 : Une connaissance implacable des tendances et du marché

Les agences de communication sont à la pointe des technologies, du numérique, des médias et de l’actualité. Aucune nouveauté et aucune tendance ne sauraient leur échapper. Leur vaste portefeuille clients permet à leurs communicants d’avoir une « vision 360 » sur les tendances actuelles, les médias, les supports et les contenus à utiliser. Une veille constante est donc indispensable à notre agence afin d’être les meilleurs et de vous proposer des réponses toujours plus innovantes.

Raison 5 : Un regard nouveau

La mission principale des agences de communication est de répondre à vos demandes en faisant preuve de disruption. Mais qu’est-ce que la disruption ? Eh bien c’est « l’innovation dans l’innovation ». Il s’agit de vous proposer des solutions singulières et atypiques. Nous devons vous rendre unique et vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Cependant, l’originalité qui peut paraître si simple à acquérir ne l’est pas. Steve Jobs affirme ainsi que « faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde »

Vous aurez donc besoin d’une agence pour obtenir un regard nouveau et objectif sur votre activité ainsi que sur sa stratégie. Cela vous permettra de véhiculer parfaitement un message, de cibler votre clientèle et, bien évidemment, d’accélérer la rapidité du processus d’achat. L’aide au virage digital proposée par les agences de communication est donc un atout indéniable et indispensable si vous souhaitez faire partie du top 1 des entreprises de demain. N’oublions pas la cohérence entre vos différents supports et médias que vous permettra d’acquérir une stratégie de communication solide.

Récapitulons !

Il y a 5 RAISONS, et pas des moindres, de faire appel à une agence de communication : des gains sous toutes ses formes (temps, argent et productivité), développer significativement votre entreprise, profiter de l’expérience des professionnels compétents, être à la pointe des tendances et s’ouvrir à de nouvelles perspectives grâce à un regard extérieur nouveau. Consulter une agence de communication vous permettra donc d’être ORIGINAL, DISRUPTIF et COMPÉTITIF !