Tirer le meilleur de la crise du Covid-19 pour vos entreprises

En mars 2020 un confinement a été annoncé par le gouvernement français, de nombreuses entreprises dites « non essentielles » ont été contraintes de fermer leurs portes du jour au lendemain.

Un an plus tard nous en sommes toujours au même point, cette période est difficile pour beaucoup d’entre vous mais il ne faut pas baisser les bras.

Des solutions sont toujours possibles.

C’est donc le moment opportun pour vous de rester visible. Pour cela on utilise différents outils. 

Le référencement

Comme vous vous en doutez il est impératif pour votre visibilité d’apparaître dans la première page des résultats et même dans les 3 premiers résultats. Il existe plusieurs types de référencement : 

  • Le référencement naturel (SEO) : C’est un référencement qui se fait automatiquement selon le contenu du site internet, il n’y a pas d’intervention de publicité. 
  • Le référencement payant (SEA) : Il s’agit de toutes les publicités commerciales mises en place sur les moteurs de recherche avec principalement le référencement commercial Google Adwords.
  • Le référencement local : Un bon référencement dans Google Maps sera notamment un passage obligé via les services Google+Local et Google Adresses. Ces outils gratuits, sont très intéressants pour le référencement (affichage des résultats locaux en haut des pages de résultats de Google) et pour les internautes qui localiseront précisément votre entreprise sur une carte et pourront obtenir un lien vers le plan d’accès. 

 

Les réseaux sociaux

Ils sont devenus en l’espace de quelques années l’endroit obligatoire où doit être présente chaque entreprise. De plus pendant cette période de crise les réseaux sociaux ont explosés, la distanciation physique aura permis aux entreprises de revoir leur stratégie digitale. 

C’est pour cela qu’être actif sur les réseaux sociaux est un grand moyen d’accroitre sa visibilité. Être actif veut dire : 

  • Communiquer avec sa communauté
  • Poster régulièrement du contenu pertinent 
  • Travailler son image de marque

Il existe d’autres nombreux outils pour accroître sa visibilité mais les réseaux sociaux et le référencement ont été et sont, la clé pendant cette crise sanitaire. 

L’agence Avaelys est là pour vous aider dans le développement de ces outils. N‘hésitez plus ! 

 

 

Avaelys votre agence Web vous accompagne autour de votre communication pour vous aider à augmenter votre visibilité et garantir une hausse de votre chiffre d’affaires. Une agence digitale sur Marseille, Vitrolles et Aix en Provence …