Le site internet permet de donner plus de visibilité à votre entreprise, ce qui va faire augmenter votre chiffre d’affaires. Plus votre site va être visité plus votre chiffre d’affaires va augmenter. Mais comment augmenter le trafic sur son site internet ? Pour augmenter le trafic sur un site web différents facteurs vont rentrer en compte.

/ Le Design

Le design est le premier point, cela apparaît peut-être comme un détail mais au contraire il est très important. Le site doit être agréable pour les internautes, il doit leur rendre la navigation facile. Un utilisateur déteste chercher les informations, tout doit être clair et précis. Le design du site doit être en accord avec l’esprit de l’entreprise et son domaine d’activité. Les images sont importantes, elles permettent d’illustrer l’entreprise et rendent le site plus dynamique et attractif. Ceci a d’autant plus d’importance notamment pour certains secteurs comme la restauration, on peut voir la salle, le lieu, mais aussi l’hôtellerie pour montrer les chambres…  Prenons l’exemple d’un restaurant sur le secteur d’Aix-en-Provence, avec beaucoup de concurrence, s’il ne possède pas de site attrayant les gens ne s’y attarderons pas et il perdra des clients. 

/ Sa présence en ligne 

Pour augmenter le trafic d’un site web il faut améliorer son référencement naturel (SEO). Il a pour objectif d’améliorer la visibilité du site en lui faisant gagner des places sur les moteurs de recherche comme Google par exemple. Il existe différentes techniques pour améliorer son SEO, ces dernières sont détaillées dans l’article (Qu’est-ce que le SEO).

En lien avec le référencement naturel, un site doit être « responsive » ce qui veut dire que le format du site web doit s’adapter à tous types de supports (un ordinateur, un smartphone…). Aujourd’hui de plus en plus de personnes consultent internet grâce à leurs smartphones.

Pour rendre le trafic plus dense sur un site web, il est nécessaire de le mettre à jour régulièrement, en ajoutant du contenu. Cela va permettre de le faire monter dans le référencement naturel et d’informer les internautes sur des nouveaux produits ou des nouveaux services proposés par l’entreprise. Cela va alors inciter ces derniers à consommer.

Un site internet permet de se différencier par rapport à la concurrence en mettant en avant ses atouts au niveau de la qualité des prestations, du prix, de la réactivité…

Le site internet doit être complet, on doit retrouver toutes les informations dont le client pourrait avoir besoin, le site doit comporter des informations précises et actualisées régulièrement. 

/Les rubriques à mettre en place

Quelle rubrique sur un site peut faire augmenter le chiffre d’affaires ?

Le site internet peut permettre aux internautes de réserver ou acheter en ligne, c’est simple, rapide et efficace. Certains clients ne consomment pas forcément car ils n’ont pas le temps, ici, le site web devient un outil qui facilite la consommation, ce qui va forcément faire augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Il faut également être à l’écoute du client d’où l’importance d’une rubrique « contact ». Elle va permettre aux internautes de contacter l’entreprise s’ils ont des questions. Le site web ne doit pas être barrière entre l’entreprise et le client, le lien doit toujours être présent.

Notre agence digitale est spécialisée dans la communication web et vous aidera donc à développer au mieux votre entreprise. Nous sommes situés à 15 minutes de Marseille et 10 minutes d’Aix-en-Provence, n’hésitez pas à passer nous voir ou à nous contacter !