Pour trouver de nouveaux clients différentes techniques existent.

Votre buisness plan est l’un de vos atouts pour trouver de nouveaux clients. Dans ce dossier vous devez avoir fait une étude de marché, établi la stratégie marketing en étudiant votre cible potentielle. Vous avez dû détailler quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes, les lieux qu’elle est susceptible de fréquenter, les outils qu’elle utilise pour se renseigner sur les produits… Votre business plan doit aussi comporter un bilan prévisionnel, un plan de financement et un budget de trésorerie. Toutes ces informations, vous aideront à trouver de nouveaux clients et n’oubliez pas que votre entreprise doit avoir une image de marque en cohérence avec ses valeurs.

Même si votre buisness plan est établi, il faut tout de même analyser régulièrement la concurrence pour vous tenir au courant des dernières nouveautés et vous mettre à la page. Plus vos produits seront innovants et dans l’air du temps plus ils trouveront d’amateurs !

 

Pensez aussi, que les clients doivent toujours être satisfait des services ou des produits proposés, car c’est aussi eux qui font votre publicité, le bouche à oreille permet d’attirer des nouveaux clients.

/ Les différentes techniques

Le réseautage est l’une des techniques à envisager pour renouveler votre clientèle. Cela recouvre l’ensemble des activités qui consistent à créer, élargir ou entretenir votre réseau de contacts. Généralement, ce sont des soirées organisées, dans le but de se faire rencontrer des professionnels du même secteur d’activité ou non, entre eux.

Votre présence dans des foires ou des salons, vous permettra de trouver une nouvelle clientèle, nombreux sont les curieux qui sont là pour découvrir de nouveaux produits. Une exposition réussie, vous apportera de la visibilité. Ces évènements, sont aussi l’occasion d’informer davantage sur la provenance, la qualité et la fabrication de vos produits, si les clients sont rassurés sur ces différents points, ils seront alors plus susceptibles de revenir vers vous. Sur les Bouches du Rhône des salons comme la Savim à Marseille ou Côté Sud à Aix-en Provence vous garantiront une visibilité importante à l’échelle locale.

Si vous avez l’occasion de répondre à des appels d’offre profitez-en car cela peut aussi être une opportunité pour trouver de nouveaux clients et vous démarquer de la concurrence.

Le parrainage ou sponsoring, peut être une solution pour trouver de nouveaux clients puisque c’est un soutien matériel apporté à une organisation en vue d’en tirer un bénéfice direct. En général, ces opérations ont pour but de promouvoir l’image du parrain.

La prospection reste le moyen le plus répandue pour élargir sa clientèle. Cela regroupe toutes les actions qui visent à identifier et contacter de nouveaux clients potentiels ou prospects. Cette prospection peut se faire de différentes façons (prospection téléphonique, marketing direct postal mais aussi prospection sur les réseaux sociaux).

 

Sur les réseaux sociaux, différentes façons existent pour trouver des nouveaux clients. Dans les jeux concours, par exemple, il faut généralement identifier quelques amis, ce qui permet de toucher de nouvelles personnes, susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Il y a aussi la technique du follow / Unfollow (il s’agit de s’abonner et se désabonner à des clients potentiels ou de liker leurs publications), ceci va vous aider à agrandir votre communauté.   

Si vous désirez obtenir de nouveaux clients par le biais du web, n’hésitez pas à nous contacter. Notre agence digitale est spécialisée en autre sur les réseaux sociaux. Notre agence, située à 10 minutes d’Aix-en-Provence, vous accueillera avec plaisir !