Art. No5

 

Vous savez l’importance de votre présence digitale sur les réseaux sociaux mais vous ne voyez pas de retombées ? Avoir un compte Instagram, oui, mais vous n’avez pas d’appels entrants ?

Professionnaliser vos réseaux sociaux et faire en sorte qu’ils soient une véritable plus value pour vous fait partie de notre métier. Dans l’article du jour nous allons vous expliquer comment évaluer les retombée de vos actions et plus précisément, quels indicateurs surveiller. 

/ La notoriété

Le premier objectif de votre présence sur les réseaux sociaux est de valoriser votre image de marque. Susciter l’intérêt, inspirer, faire aimer : voici votre objectif principal. 

Ainsi votre communauté (nombres d’abonnés) réagit, en parle autour d’elle, grandit et vos ventes avec. Vous développez une relation de confiance avec vos followers/prospects dans laquelle l’échange est au cœur de la stratégie. 

Les Indicateurs à surveiller :

  • Le nombre d’impressions des publications
  • Le nombre de likes
  • Le nombre de commentaires
  • Le pourcentage de votre trafic provenant des réseaux sociaux

 

/Les Followers

Acquérir des abonnés est primordial pour l’efficacité de vos réseaux. Avec la croissance de vos abonnés, votre visibilité et votre notoriété augmentent également. 

Cependant, bien que les abonnés augmentent, votre taux d’engagement doit rester élevé. Chaque follower est un nouveau prospect à qui l’on doit, comme un client dans une boutique, présenter nos services, faire aimer le produit et notre entreprise. 

Les Indicateurs à surveiller :

  • Le nombres de followers (une prospection digitale doit être mise en place régulièrement pour assurer son augmentation)
  • Le taux d’acquisition mensuel (tenir un tableau d’évolution)
  • Le coût d’acquisition : Autrement dit, le temps passé VS le nombre d’abonnés acquis

/ La satisfaction

Les réseaux sociaux doivent servir votre image. La satisfaction et l’engagement sont donc les critères les plus importants dans votre stratégie. Généralement la qualité d’un service se reflète sur les réseaux sociaux. Attention à ne pas avoir une vague d’avis négatifs qui desservirait au contraire votre image. 

 

Les Indicateurs à surveiller :

  • Le taux d’engagement : Nombre total d’interactions x 100
  • Le contenu de commentaires
  • Le contenu des messages prévus
  • La perte d’abonnés

/ La conversion 

Le but ultime de vos actions est d’impacter vos ventes. Pour cela il faut donner envie à vos abonnés “d’aller plus loin que l’image”. Plusieur outils existent pour mesurer l’impact.

Les Indicateurs à surveiller :

  • Google analytic vous permettra d’analyser la provenance de vos visiteurs sur le site internet
  • Le nombres de clics sur “Appelez” ou “Site web” via Instagram
  • Facebook Insight – Outil gratuit

 

 


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