Tout bon travail commence toujours par une veille. S’informer sur notre secteur, la concurrence et les tendances du marché est primordiale. C’est pourquoi l’étape Numéro 1 de notre stratégie est la veille : veille concurrentielle, sectorielle, social listening… Rien ne nous échappera !
Maintenant que nous avons toutes les informations pour élaborer un plan d’action, passons à l’étape suivante.
Étape n°2 : la Statégie des 5W.
Traduction : What (quoi), Where (où), When (quand), Why (pourquoi), Who (qui). Éclairons vos lanternes. Nous définirons lors de cette étape les produits ou services à mettre en avant (what), la cible (who), la localisation de la cible (where), les attentes et les besoins des clients (why), et enfin, le cadre temporel (when).
Ces deux étapes nous permettrons de mettre en œuvre un plan d’action efficace et adapté. Nos pourront alors choisir les mots clés à mettre en avant, nous adapter aux besoins de la cible et par conséquent, booster le référencement à travers le Yoast.